Mot du Directeur

Notre état d’es­prit…

JM BOISSON

Le Centre de Forma­tion et d’In­ter­ven­tion SNSM de Lyon a pour voca­tion première, comme les 32 autres CFI répar­tis sur notre terri­toire, de former des nageurs sauve­teurs afin qu’ils soient à dispo­si­tion des maires de nos communes côtières pour la surveillance des lieux des plages chaque été. C’est ainsi qu’une quin­zaine de forma­teurs, tous entiè­re­ment béné­voles, accueille chaque année envi­ron 25 personnes en forma­tion initiale « Nageur Sauve­teur » et entre­tient les capa­ci­tés opéra­tion­nelles d’une soixan­taine d’an­ciens. Cette école du sauve­tage, qui assure de manière auto­nome l’en­semble de ses forma­tions, est aussi une école de citoyen­neté pour les jeunes qui nous rejoignent.

Nous sommes fiers de notre struc­ture, héri­tage de ceux qui nous ont précé­dés, où nous culti­vons cet esprit du sauve­tage (le Rescue Spirit) autour des valeurs de la SNSM.


Le Centre de Forma­tion et d’In­ter­ven­tion SNSM de Lyon est un lieu asso­cia­tif dyna­mique, jeune et enthou­siaste, où tous ses membres oeuvrent ensemble. « Pour que l’eau salée n’ait jamais le goût des larmes »


Jean-Marc BOIS­SON