Partenaires
Partenaires
ILS NOUS FONT CONFIANCE :
Les dons de particuliers nous sont indispensables !
> Faire un don (Flash code ci-dessous, ou ici )
> Devenir partenaire ou mécène
Pour imager e caractère vital de vos dons, nous avons fait le choix d’opposer des images d’archives et des photographies actuelles. Ainsi, même si les sauveteurs sont présents depuis toujours, vos dons ont permis d’améliorer leurs matériels, leurs formations. Les Sauveteurs en Mer comptent donc sur la générosité du public pour continuer à accomplir leur mission dans les meilleures conditions d’efficacité et de sécurité.
POURQUOI NOUS SOUTENIR ?
Les Sauveteurs en Mer rappellent que leur existence repose en grande partie sur la générosité du public. 72 % du budget de la SNSM provient de ressources privées. La générosité du public finance largement leurs équipements, ainsi que leurs formations, indispensables pour secourir toute personne en situation de détresse de la plage au large, toute l’année, 24 h / 24.
A Lyon
Les ressources du Centre de Formation et d’Intervention de Lyon proviennent essentiellement des frais de formation qui sont supportés par les nageurs sauveteurs en formation.
L’autre partie des ressources provient des dispositifs prévisionnels de secours (DPS) qui sont assurés par nos équipes.
Les dons de particuliers participent également à l’équilibre financier du CFI et nous permet notamment de prendre en charge la Formation Continue de nos Sauveteurs.
Le CFI de Lyon doit être en capacité d’assurer une offre de formation toujours plus technique face à un public de plus en plus diversifié. La formation demande par ailleurs de plus en plus de rigueur administrative, alors qu’hier, cette charge était assurée par les services de l’Etat.
Cette charge administrative, assurée en totalité par des bénévoles, doit être maîtrisée afin qu’elle soit correctement réalisée.
La modernisation des équipements et la formation des sauveteurs à leur utilisation et à leur entretien sont essentielles pour garantir la sécurité de tous. En ce sens, elle assure également la pérennité du modèle bénévole de la SNSM.
Ces enjeux majeurs nécessiteront dans les années qui viennent des ressources supplémentaires estimées à 50 K€ par an.
Accompagner financièrement le CFI de Lyon, c’est participer à l’acquisition et l’entretien de son parc nautique, de sa structure de formation, à la formation des sauveteurs et des formateurs ou encore à leurs équipements pour les interventions.