Partenaires

Partenaires

ILS NOUS FONT CONFIANCE :

Les dons de parti­cu­liers nous sont indis­pen­sables ! 

> Faire un don (Flash code ci-dessous, ou ici )

QR code Don CFI Lyon

> Deve­nir parte­naire ou mécène 

Pour imager e carac­tère vital de vos dons, nous avons fait le choix d’op­po­ser des images d’ar­chives et des photo­gra­phies actuelles. Ainsi, même si les sauve­teurs sont présents depuis toujours, vos dons ont permis d’amé­lio­rer leurs maté­riels, leurs forma­tions. Les Sauve­teurs en Mer comptent donc sur la géné­ro­sité du public pour conti­nuer à accom­plir leur mission dans les meilleures condi­tions d’ef­fi­ca­cité et de sécu­rité.

POURQUOI NOUS SOUTE­NIR ?

Les Sauve­­teurs en Mer rappellent que leur exis­­tence repose en grande partie sur la géné­­ro­­sité du public. 72 % du budget de la SNSM provient de ressources privées. La géné­­ro­­sité du public finance large­­ment leurs équi­­pe­­ments, ainsi que leurs forma­­tions, indis­­pen­­sables pour secou­­rir toute personne en situa­­tion de détresse de la plage au large, toute l’an­­née, 24 h / 24.

A Lyon

Les ressources du Centre de Forma­tion et d’In­ter­ven­tion de Lyon proviennent essen­tiel­le­ment des frais de forma­tion qui sont suppor­tés par les nageurs sauve­teurs en forma­tion.
L’autre partie des ressources provient des dispo­si­tifs prévi­sion­nels de secours (DPS) qui sont assu­rés par nos équipes.

Les dons de parti­cu­liers parti­cipent égale­ment à l’équi­libre finan­cier du CFI et nous permet notam­ment de prendre en charge la Forma­tion Conti­nue de nos Sauve­teurs.

Le CFI de Lyon doit être en capa­cité d’as­su­rer une offre de forma­tion toujours plus tech­nique face à un public de plus en plus diver­si­fié. La forma­tion demande par ailleurs de plus en plus de rigueur admi­nis­tra­tive, alors qu’hier, cette charge était assu­rée par les services de l’Etat.
Cette charge admi­nis­tra­tive, assu­rée en tota­lité par des béné­voles, doit être maîtri­sée afin qu’elle soit correc­te­ment réali­sée.
La moder­ni­sa­tion des équi­pe­ments et la forma­tion des sauve­teurs à leur utili­sa­tion et à leur entre­tien sont essen­tielles pour garan­tir la sécu­rité de tous. En ce sens, elle assure égale­ment la péren­nité du modèle béné­vole de la SNSM. 

Ces enjeux majeurs néces­si­te­ront dans les années qui viennent des ressources supplé­men­taires esti­mées à 50 K€ par an.

Accom­pa­gner finan­ciè­re­ment le CFI de Lyon, c’est parti­ci­per à l’ac­qui­si­tion et l’en­tre­tien de son parc nautique, de sa struc­ture de forma­tion, à la forma­tion des sauve­teurs et des forma­teurs ou encore à leurs équi­pe­ments pour les inter­ven­tions.